Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP)

Démocratie-Egalité-Progrès

1er Congrès ordinaire du MPP

1er Congrès ordinaire du MPP

Premier congrès du MPP : Se donner les moyens pour écrire une nouvelle page de l’histoire du Burkina. Placé sous le thème « Ecrire une nouvelle...

Bureau exécutif national du MPP

Bureau exécutif national du MPP

1- Président du BEN, Président du Parti : Roch Marc Christian Kaboré 2 – 1er Vice-président chargé de l’orientation politique : Salif Diallo 3 –...

Assemblée générale constitutive

Assemblée générale constitutive

La cérémonie de lancement du Mouvement a été précédé, dans la matinée, d’une séance de travail qui a connu la participation 117 personnes....

Discours de cloture de l’assemblee generale constitutive

Discours de cloture de l’assemblee generale constitutive

DISCOURS DE CLÔTURE DE L’ASSEMBLEE GENERALE CONSTITUTIVE DU PARTI PRONONCE PAR LE CAMARADE ROCH MARC CHRISTIAN KABORE Ouagadougou, le 25 janvier...

Discours de Roch Marc Christian KABORE 1er congres du MPP

Discours de Roch Marc Christian KABORE 1er congres du MPP

Ouagadougou, le 5 avril 2014 Excellences Messieurs les Ambassadeurs et chefs de mission diplomatique et consulaire Monsieur le Chef de file de...

  • 1er Congrès ordinaire du MPP

    1er Congrès ordinaire du MPP

  • Bureau exécutif national du MPP

    Bureau exécutif national du MPP

  • Assemblée générale constitutive

    Assemblée générale constitutive

  • Discours de cloture de l’assemblee generale constitutive

    Discours de cloture de l’assemblee generale constitutive

  • Discours de Roch Marc Christian KABORE 1er congres du MPP

    Discours de Roch Marc Christian KABORE 1er congres du MPP

Roch Marc Christian KABORE

Salif DIALLO

Simon COMPAORE

Qui est en ligne?

Nous avons 9 invités et aucun membre en ligne

Nombre de visiteurs

032589
Aujourd'hui
Cette semaine
Ce mois
Tous
16
84
569
32589

Date : 22-10-2017- 18:58:17

Nos réseaux sociaux

Les jeunes promettent le fauteuil présidentiel à leur leader

Les jeunes du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) ont tenu une assemblée générale le 22 mars 2014 à Ouagadougou. Celle-ci a débouché, dans l’après-midi, sur une rencontre le Bureau exécutif national (BEN) du parti à la Maison du peuple de Ouagadougou. La cérémonie a été marquée par la lecture de motions, le discours du secrétaire chargé la jeunesse, Abdoulaye Mossé, et de celui du président du MPP, Roch Marc Christian Kaboré.


Le discours du secrétaire à la jeunesse est fortement teinté d’engagement en faveur du parti, de sa direction et aussi du président. Au nom des jeunes, Abdoulaye Mossé a fait savoir que la création du MPP, le 25 janvier dernier, a "ravivé et reconforté les espoirs profonds de la jeunesse burkinabè qui aspire, depuis si longtemps, à une alternance démocratique et pacifique". Pour lui, "le MPP est le parti qui mettra fin au règne de la pensée unique, à la dictature d’une minorité qui accapare les richesses du Burkina et qui pille les ressources du pays pour un clan pendant que le peuple croupit dans la misère". Persuadés d’avoir trouvé maintenant un parti qui répond à ses aspirations au changement, les jeunes se sont engagés aux côtés de leur parti le MPP et de ses dirigeants pour mener le combat du changement, de la libération. A 20 mois de l’élection présidentielle, ils ont déjà assuré le président du parti, Roch Marc Christian Kaboré, de leur soutien. Mieux, ils lui ont promis le fauteuil présidentiel en 2015 parce qu’il a ravi leurs coeurs et ne doit plus avoir des soucis à se faire. "Nous vous assurons que vous pouviez dormir tranquille, la jeunesse vous garantit une victoire éclatante en 2015", a lancé le secrétaire à la jeunesse du parti. Les jeunes, par la voix de leur premier responsable, se sont engagés également à commencer à cotiser dès à présent pour prendre en charge la caution de leur candidat à la présidentielle de 2015.

Dans son allocution, Roch Marc Christian Kaboré, le seul du trio de la direction du parti qui s’est déplacé, a assuré les jeunes qu’ils seront pris en compte dans les instances du parti comme ils le demandent. Il leur a donnés rendez-vous au congrès des 5 et avril prochains pour voir ma concrétisation de cet engagement. Il a laissé entendre que le vent du changement souffle au Burkina. "Il est maintenant temps que ça change pour le bonheur des Burkinabè", a-t-il lancé à la salle surexcitée. Auparavant, Roch March Christian Kaboré a salué la mobilisation des jeunes pour leur assemblée. Il a dit toute sa fierté de la jeunesse dont le soutien à la création du parti a été déterminante.

Après les jeunes, ce sera le tour des chefs coutumiers de la province du Kadiogo (région du Centre) d’exprimer leur soutien au nouveau parti créé par les démissionnaires du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir). Ce sera au cours d’un meeting prévu pour se tenir le 23 mars devant le palais du Larlé Naaba Tigré à Ouagadougou.

Séni DABO (http://news.aouaga.com)

Les jeunes du MPP s’engagent

Les jeunes du MPP s’engagent à payer la caution de leur candidat à l’élection présidentielle de 2015

La direction du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) était face à sa jeunesse ce week end à la Maison du Peuple. A cette tribune, les jeunes du parti se sont engagés solennellement à prendre à charge la caution de leur candidat à la présidentielle de 2015.

C’est un rappel des troupes avant le 1er congrès ordinaire du MPP prévu les 5 et 6 avril prochains dans la capitale burkinabè.

Les jeunes du parti, venus des différents secteurs de la ville de Ouagadougou, sont venus écouter le message de la direction du MPP.

Les jeunes par la voix de leur ‘’président’’, Abdoulaye MOSSE ont pris l’engagement de soutenir financièrement le candidat du parti à l’élection présidentielle de 2015.

« Bien plus, nous jeunes du MPP, prenons solennellement l’engagement, ce jour 22 mars 2014, de prendre en charge, par nos cotisations, la caution de notre candidat à l’élection présidentielle de 2015 », a déclaré le secrétaire chargé de la jeunesse du MPP, Abdoulaye MOSSE.

Les jeunes ont également réaffirmé leur ferme détermination à travailler nuit et jour pour le rayonnement du parti.

En retour, le président du MPP, Roch Marc Christian KABORE, a d’abord campé le décor en avançant les raisons de leur démission du Congrès pour la Démocratie et le Progrès le 4 janvier dernier.

L’ancien président du CDP passé désormais à l’opposition a rassuré les jeunes de son parti qu’ils auront toute leur place à tous les échelons du MPP.

Il les a par ailleurs invités à s’inscrire sur les listes électorales. Enfin, Roch Marc Christian KABORE a exhorté les jeunes du parti à continuer le travail et à se mobiliser davantage pour le 1er congrès ordinaire du parti qui se tiendra les 5 et 6 avril à Ouagadougou.

Harouna MARE

  • Jeunesse MPP
    Jeunesse MPP
  • Jeunesse MPP
    Jeunesse MPP
  • Jeunesse MPP
    Jeunesse MPP
  • Jeunesse MPP
    Jeunesse MPP
  • Jeunesse MPP
    Jeunesse MPP
  • Jeunesse MPP
    Jeunesse MPP